période suivante

Zoom 2019 (1)

1/1

1/1

1/1

1/1
Raevel Créations

 

Janvier 2019

Bijoux, création textile mode, accessoires

Des bagues octogonales, des bijoux conçus comme une architecture ou inspirés par la chimie moléculaire, Corinne Raevel joue avec sa formation d'ingénieur pour allier les contraires : l"industriel et l'artisanal, le scientifique et l'ésotérique, la contrainte et la liberté. Elle a exposé en janvier avec le collectif de créateurs animé par Kim de Raucourt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélyne Roi Créations

​​

Du mardi 5 au dimanche 10 février

Maroquinerie créative parisienne

"Passionnée de Haute Couture et de broderies, de Nature et d'Architecture, j'assimile les cuirs de qualité aux peaux exotiques, je joue avec les couleurs et les textures, je m'approprie un style graphique et l'agrémente d'un esprit Art déco.

Cette créativité passe par une production douce, produite entièrement par mes soins dans mon atelier parisien, chaque pièce étant réalisée à l'unité dans ses couleurs et matières. J'ai notamment obtenu le Label Fabriqué à Paris en Décembre 2018 (Ville de Paris).

Les peaux exotiques proviennent en partie de fins de séries ou de chutes de cuirs des maisons de Luxe et de Haute Couture".

 

 

 

 

 

 
 
MyBelinda Paris

​​

Février, avril, juillet, août, octobre...

Mode, accessoires, bijoux

MyBelinda a ambiancé le Comptoir en 2019 avec ses créations : jupes, shorts, sacs et robes, pantalons et tops, sweatshirts et blousons pour femmes et pour hommes... MyBelinda Paris marie des coupes bien dessinnées et la tradition des tissus woodin, bazin, bogolan et wax. Les créations de MYBelinda sont réalisées en France (on peut même dire en banlieue parisienne pour l'essentiel) en petites séries. MyBelinda a régulièrement invité d'aures créateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capricorn Design Juliet Thompson

​​

Du mardi 12 au dimanche 17 février

Décoration

Juliet Thompson est canadienne, elle a fait des études d'art et de graphisme à Totonto et elle a des origines jamaïcaines. Elle crée d'incroyables suspensions murales inspirées des attrape-rêves amérindiens : des jeux de volumes et de textures, des compositions de fibres colorées suspendues à des anneaux métalliques.

 

 

 

 

 
4 ans déjà ! Vous nous racontez vos histoires de Comptoir ?
 

Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre

Vos envies, vos attentes, vos idées, vos conseils : on vous écoute

Vous appréciez le Comptoir. Vous avez adopté ce principe de boutique éphémère qui accueillent des réalisations artisanalo-artistiques fabriquées et diffusées en circuit très court : tous les créateurs qui y exposent nous le disent. Mais on aimerait en savoir plus sur vos envies, vos attentes, vos besoins, vos idées, vos conseils. Alors, on vous attend pour écouter  vos histoires de Comptoir.

Atelier Vitalis, Caroline Alves, Anne Vincent et Eduardo Guerrero

 

Du mercredi 20  au dimanche 25 septembre

Céramique, objets accessoires en papier, peinture et sculpture

IToutes deux céramistes, Caroline Alves, designer produit de formation, a installé son atelier dans le 10e et Valérie Radix/Atelier Vitalis travaille dans l’Essonne. Recherche de formes et art de la table, de belles réalisations à découvrir dans les deux cas. Reliure, cartonnage, abat-jour, origami et quilling, Anne Vincent, créatrice à Montrouge, travaille le papier et le carton.

Artiste plasticien mexicain, Eduardo Guerrero présente ses travaux de peinture et de sculpture.

Cinq créateurs autour de Kim de Raucourt
 

Du mardi 27 septembre au dimanche 2 octobre

Créations textiles coréennes, sacs, bijoux, mode enfant et peinture

Ils tissent, travaillent le cuir, l'argent, les tissus nobles, les pigments : Ananda Cuir Nadia, Ysomer, Jessy Guidotti, les tableaux de peinture traditionnelle indienne (Kumar), les créations textiles de Heekyung Kim de Raucourt, les figurines Les Touptits de Liliane Gueitsont au Comptoir jusqu'au 2 octobre