période suivante

Zoom 2019 (2)

1/1

1/1

1/1

1/1
Collectif de créateurs

 

Mars et octobre 2019

Bijoux, papeterie, mode, accessoires

Xalüpe (prononcer Tchaloupé à la basquaise) crée des bijoux textiles, un air d’océan avec de la cordelière formant des nœuds marins aux couleurs punchy. Elle a exposé au Comptoir en mars et en octobre 2019 avec le collectif de créateurs Fetiv'Chic animé par Lilou en mai. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Circuit direct

​​

Du mardi 19 mars au dimanche 14 avril

Produits bio du Berry

Le Comptoir et Valérie Magnac (Lilou en mai) ont eu le plaisir d’accueillir trois producteurs bio du Berry dont une des particularités est qu’ils font pousser ce qu’ils transforment (l’inverse marche aussi). Des démarches exemplaires sur le plan agroécologie et des mets délicieux : des confitures de fruits rouges par Jean-Philippe Magne ; des graines de courge nature ou torréfiées salées par Les Graines de Louise ; des préparations culinaires (chutneys, ratatouille, légumes au vinaigre, pâtés végétaux, pesto) par Evelyne Plique (Nature & Progrès). 

 

 

 

 

 
 
 
 
Aux Mille et une huiles

​​

Avril et octobre 2019

Cosm'éthique orientale

Aux Mille et une huiles sélectionne une cosmétique orientale naturelle et biologique, conçue autour de la vertu des huiles végétales, des argiles minérales, du savon noir... Pour toute la famille (femme, homme, enfant), une gamme de soins du corps, du visage, des cheveux, respectueuse du corps et de l'environnement, proposée à des tarifs privilégiés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zoessentiels

​​

Du mardi 17 au dimanche 22 septembre

Accessoires et produits Zéro Déchet

Le Comptoir s'est asssocié à ZoEssentiels pour organiser au Comptoir une exposition-vente consacrée à tous les produits et accessoires permettant d'éviter les emballages et les plastiques en tout genre. Sa fondatrice, Aurélie Audat da Costa, a été tellement bien accueillie que l'on va recommander l'année prochaine. En attendant, vous pouvez allez voir sa boutique sur internet et son blog.

 

 

 

 

 

 
4 ans déjà ! Vous nous racontez vos histoires de Comptoir ?
 

Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre

Vos envies, vos attentes, vos idées, vos conseils : on vous écoute

Vous appréciez le Comptoir. Vous avez adopté ce principe de boutique éphémère qui accueillent des réalisations artisanalo-artistiques fabriquées et diffusées en circuit très court : tous les créateurs qui y exposent nous le disent. Mais on aimerait en savoir plus sur vos envies, vos attentes, vos besoins, vos idées, vos conseils. Alors, on vous attend pour écouter  vos histoires de Comptoir.

Atelier Vitalis, Caroline Alves, Anne Vincent et Eduardo Guerrero

 

Du mercredi 20  au dimanche 25 septembre

Céramique, objets accessoires en papier, peinture et sculpture

IToutes deux céramistes, Caroline Alves, designer produit de formation, a installé son atelier dans le 10e et Valérie Radix/Atelier Vitalis travaille dans l’Essonne. Recherche de formes et art de la table, de belles réalisations à découvrir dans les deux cas. Reliure, cartonnage, abat-jour, origami et quilling, Anne Vincent, créatrice à Montrouge, travaille le papier et le carton.

Artiste plasticien mexicain, Eduardo Guerrero présente ses travaux de peinture et de sculpture.

Cinq créateurs autour de Kim de Raucourt
 

Du mardi 27 septembre au dimanche 2 octobre

Créations textiles coréennes, sacs, bijoux, mode enfant et peinture

Ils tissent, travaillent le cuir, l'argent, les tissus nobles, les pigments : Ananda Cuir Nadia, Ysomer, Jessy Guidotti, les tableaux de peinture traditionnelle indienne (Kumar), les créations textiles de Heekyung Kim de Raucourt, les figurines Les Touptits de Liliane Gueitsont au Comptoir jusqu'au 2 octobre