Ils sont venus en octobre 2014

1/2
La Planète des créateurs

​​

Du mardi 30 septembre au dimanche 5 octobre

Mode, bijoux, céramique, enfants

Des nouveautés, les couleurs de l’automne et de la bonne humeur, le collectif Planète des Créateurs est de retour sur la scène du Comptoir pour une nouvelle boutique éphémère. Au programme :  les accessoires de mode de Clo-créations,  les bijoux  de Vlada Busygina, les articles pour enfants de Zoé&Violette, les objets en céramique de Céline Melcus et les fauteuils de Novatelier.

1/2
Pop-Up Shop

​​

Du mardi 7 au dimanche 12 octobre 

Sacs, bijoux, décoration, articles pour les enfants

D’origine polonaise, Anna Delegacz a créé Handmade by Anadel pour « fabriquer main » sacs et pochettes. Pour cette première exposition au Comptoir, elle a réuni OO by Manon, vêtements pour enfants de 6 mois à 4 ans, UB création, bijoux, La Cabane Allumée, luminaires & déco, Les 101 points de Sophie, cadeaux de naissance, vêtements pour adultes et enfants.

1/2
Shop my Closet

​​

Du mardi 14 au dimanche 19 octobre et du mardi 28 octobre au dimanche 2 novembre

Vide-dressing, mode, second-hand, pop-up store : un autre modèle économique

Écologique (dimension durable du seconde-main, recyclage, allongement de la durée de vie du vêtement) et pas cher, le vide-dressing éphémère Shop My Closet est un fruit de l’économie collaborative. C’est aussi le partage d’histoires et parcours différents de plusieurs amies : une fondatrice d'un site de prêt-à-porter de seconde main, une autre qui adore la mode et les petits créateurs en devenir et une dernière qui a officié pendant des années pour des marques de prêt-à-porter pointues. Bref 3 personnalités différentes pour une sélection éclectique de créateurs, grandes marques et vintage à petits prix.

1/1
Carte blanche à L’Embellie Design

​​

Du mardi 21 au dimanche 26 octobre

Photos et toiles de Cyrille Pain

On en parlait depuis longtemps et on l’a fait. Le Comptoir donne carte blanche à Coralie de l’Embellie Design qui invite un scénographe et designer. L'Embellie Desin est une très belle boutique de design qui se trouve au début de la rue de La Villette. Cyrille Pain expose ses toiles, peinture juste déposée et capturée par les vernis, et ses photos imprimées sur des plaques de peuplier qui racontent des sujets simples très éclectiques.