période suivante

Ils sont venus en mars avril 2019

1/1
fullsizeoutput_959a.jpeg
fullsizeoutput_959a.jpeg

fullsizeoutput_959a.jpeg
fullsizeoutput_959a.jpeg

1/1

1/1
fullsizeoutput_95ab.jpeg
fullsizeoutput_95ab.jpeg

fullsizeoutput_95ab.jpeg
fullsizeoutput_95ab.jpeg

1/1
Terre de couleurs

 

Du mardi 19 au dimanche 24 mars

Céramique, bijoux, art végétal, papeterie

Seve Rine crée des céramiques contemporaines ; L’Atelier de l’Envol façonne des éléments décoratifs très poétiques composés de branches végétales et d’oiseaux. Lilou en mai présente sa papeterie créative et l’Atelier Hélèn Bussi ses bijoux en porcelaine froide sur un thème floral et végétal. Démarrage de Circuit direct avec une sélection de quelques très bons produits bio du Berry.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Printemps de la mode

​​

Du mardi 26 au dimanche 31 mars

Mode, accessoires, bijoux textiles, produits bio du Berry

Pour cette semaine, on retrouve la décoration végétale de L’Atelier de l’envol, Lilou en mai qui présente ici des foulards et accessoires cheveux, et

Circuit direct (produits bio du Berry). La marque De maille en fille les rejoint : une création couture et tricot avec des jupes et robes seyantes à souhait, dans un esprit très 50’s et 60’s. Xalüpe (prononcer Tchaloupé à la basquaise) arrive avec des bijoux textiles, un air d’océan avec de la cordelière formant des nœuds marins aux couleurs punchy. Et Des Etoiles prunes expose ses objets et bijoux en broderie de perles.

 

 

 

 

 
 
 
Rêves d’enfance

​​

Du mardi 2 au dimanche 7 avril

Vêtements enfant, déco, cosmétiques et huiles bio, papeterie, produits bio du Berry

Deux créatrices pour enfants donnent le ton : Sur mon arbre perché (déco, accessoires) et Un jour en Bretagne avec des vêtements, jouets, accessoires made in Lorient (poissons vichy, chaussons marinière...). Pour la première fois au Comptoir, nous accueillons Mille et une huiles qui propose une cosmétique orientale naturelle et biologique. La papeterie créative de Lilou en mai et Circuit direct (produits bio du Berry, voir ci-dessous) sont aussi de la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyage au Japon

​​

Du mardi 9 au dimanche 14 avril

Sacs à mains, accessoires, bijoux, papeterie, produits bio du Berry

Un esprit japonais souffle sur les sacs à mains et accessoires de Nana Hiro, les créations textiles de Yumiko Okubo (réalisés avec des tissus de kimonos et yukatas recyclés), les bijoux de la créatrice Junko Jacgorno. Avec une sélection de boites et papeterie de Lilou en mai... Et les derniers jours pour s’approvisionner en délicieuses graines de courges, confitures de fruits rouges et préparations chutneys.

 

 

 

 

 

 

 
4 ans déjà ! Vous nous racontez vos histoires de Comptoir ?
 

Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre

Vos envies, vos attentes, vos idées, vos conseils : on vous écoute

Vous appréciez le Comptoir. Vous avez adopté ce principe de boutique éphémère qui accueillent des réalisations artisanalo-artistiques fabriquées et diffusées en circuit très court : tous les créateurs qui y exposent nous le disent. Mais on aimerait en savoir plus sur vos envies, vos attentes, vos besoins, vos idées, vos conseils. Alors, on vous attend pour écouter  vos histoires de Comptoir.

Atelier Vitalis, Caroline Alves, Anne Vincent et Eduardo Guerrero

 

Du mercredi 20  au dimanche 25 septembre

Céramique, objets accessoires en papier, peinture et sculpture

IToutes deux céramistes, Caroline Alves, designer produit de formation, a installé son atelier dans le 10e et Valérie Radix/Atelier Vitalis travaille dans l’Essonne. Recherche de formes et art de la table, de belles réalisations à découvrir dans les deux cas. Reliure, cartonnage, abat-jour, origami et quilling, Anne Vincent, créatrice à Montrouge, travaille le papier et le carton.

Artiste plasticien mexicain, Eduardo Guerrero présente ses travaux de peinture et de sculpture.

Cinq créateurs autour de Kim de Raucourt
 

Du mardi 27 septembre au dimanche 2 octobre

Créations textiles coréennes, sacs, bijoux, mode enfant et peinture

Ils tissent, travaillent le cuir, l'argent, les tissus nobles, les pigments : Ananda Cuir Nadia, Ysomer, Jessy Guidotti, les tableaux de peinture traditionnelle indienne (Kumar), les créations textiles de Heekyung Kim de Raucourt, les figurines Les Touptits de Liliane Gueitsont au Comptoir jusqu'au 2 octobre