période suivante
Ils sont venus en mai 2017
Collectif Festiv’Chics (2)
Du mardi 2 au 7 mai
Bijoux, déco, mode femme, univers enfant
Côté bijoux : les créations de Wenniz bijoux en argile polymère et sérigraphie et celles de Marie Ferey (Ecole Dupérré), une collection d’objets brodés conçus comme des tableaux abstraits.
Côté mode femme : la mode gaie et colorée d’Elikia et la ligne citadine et classique de Lilou en mai.
Côté univers enfant et déco : les objets de décoration et articles textiles pour la maison des marques Hygg’Årt et Tout comme les grands.
.
Salon Wa Fu
Du mardi 9 au 14 mai
Mode femme, bijoux, accessoires
Le Salon Wafu prend ses quartiers de "printemps" au Comptoir et vous présente son collectif de créateurs d'influence japonaise : Meg Sérigraphie avec une collection prêt-à-porter femme et accessoires aux designs originaux et contrastés, sérigraphiés à la main. Open to the Beautiful avec des bijoux haute couture où le tissage à la main des perles du Japon permet d'exprimer toute leur dimension graphique. Nana Iro avec un éventail d'accessoires en authentique tissu japonais : sacs, pochettes, snoods d'été, barrettes... Et les bijoux en laiton brut oxydé d’Astrance et Clemide, sublimés par une gravure à la main, pièce par pièce.
Elisabeth v. Furtenbach, Atelier du style
Du mardi 16 au 21 mai
Création prêt-à-porter femme et enfant, bijoux, cadeaux de naissance
Elisabeth v. Furtenbach est une formidable styliste qui marque ses compositions de ce je-ne-sais-quoi (une coupe, une matière, une couleur, un détail) que l’on aime porter. Elle vient nous voir avec sa collection de printemps : des modèles en tissus africains, des robes tulipes, des hauts superposés ou croisés dans le dos. A ses côtés, les bijoux aquatiques de Molusk, les bijoux en soie brodée et plissée à la main d’Insoy, les bijoux inspirés par les couleurs chatoyantes des aurores boréales de Fanny Challier et les cadeaux de naissance d’Ize.
Atelier Vitalis, De drôles d’oiseaux, Nathalie Delhaye
Du mardi 23 au 28 mai
Céramique, poterie, bijoux
Tasses, bols, théières, plats, saladiers , la céramiste porcelaine Valérie Radix de l’Atelier Vitalis propose une création artisanale de pièces en porcelaine, entièrement décorées à la main et émaillées avec ses propres émaux.
Ils sont talentueux, ils ont un atelier-boutique de céramique à Montreuil et ils sont au Comptoir pour une semaine. Philippe Goutal et Renato Evangelista forment le duo « De Drôles d’oiseaux » qui s’inspire du Brésil indien et de recherches de formes très architecturales.
De Montreuil également, Nathalie Delhaye, la créatrice de bijoux de « Mademoiselle Ninon » sera de la partie.
4 ans déjà ! Vous nous racontez vos histoires de Comptoir ?
Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre
Vos envies, vos attentes, vos idées, vos conseils : on vous écoute
Vous appréciez le Comptoir. Vous avez adopté ce principe de boutique éphémère qui accueillent des réalisations artisanalo-artistiques fabriquées et diffusées en circuit très court : tous les créateurs qui y exposent nous le disent. Mais on aimerait en savoir plus sur vos envies, vos attentes, vos besoins, vos idées, vos conseils. Alors, on vous attend pour écouter vos histoires de Comptoir.
Atelier Vitalis, Caroline Alves, Anne Vincent et Eduardo Guerrero
Du mercredi 20 au dimanche 25 septembre
Céramique, objets accessoires en papier, peinture et sculpture
IToutes deux céramistes, Caroline Alves, designer produit de formation, a installé son atelier dans le 10e et Valérie Radix/Atelier Vitalis travaille dans l’Essonne. Recherche de formes et art de la table, de belles réalisations à découvrir dans les deux cas. Reliure, cartonnage, abat-jour, origami et quilling, Anne Vincent, créatrice à Montrouge, travaille le papier et le carton.
Artiste plasticien mexicain, Eduardo Guerrero présente ses travaux de peinture et de sculpture.
Cinq créateurs autour de Kim de Raucourt
Du mardi 27 septembre au dimanche 2 octobre
Créations textiles coréennes, sacs, bijoux, mode enfant et peinture
Ils tissent, travaillent le cuir, l'argent, les tissus nobles, les pigments : Ananda Cuir Nadia, Ysomer, Jessy Guidotti, les tableaux de peinture traditionnelle indienne (Kumar), les créations textiles de Heekyung Kim de Raucourt, les figurines Les Touptits de Liliane Gueitsont au Comptoir jusqu'au 2 octobre