période suivante

Ils sont venus en février 2017

1/2
1/0

1/2
Le collectif Wafu

​​

Du mardi 31 janvier au 19 février

Création textile, vêtements enfants, bijoux et accessoires ​

Wafu, le collectif japonais présente ses créateurs du 30 janvier au 21 février, avec la visite inédite de Mélusine qui expose pour la première fois ses superbes bijoux, clin d’œil aux estampes japonaises, à Klimt...

Cache-cœurs, jupes, robes et kimonos, manteaux, Wa Mono aborde la féminité à travers une mode élégante et raffinée.

Nana Iro présente sa palette d'accessoires aux couleurs du Japon : sacs, pochettes, écharpes...

Kimono Rikiki vous propose une collection de petits kimonos dans de chatoyants tissus japonais (jusqu'à la taille 8 ans). Après deux semaines, elle laissera la place à l’univers ludique des Petites Madeleines qui habille les petits de vêtements classiques aux touches nippones.

Et avec Salon de Reine, le tricot devient accessoire, sac, bijou.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sauver les meubles

​​

Du mardi 21 au 26 février

Tapisserie, céramique

La nouvelle collection de chaises, fauteuils et autres assises (tabourets, bancs, poufs) de Laveana McNamara arrive au Comptoir. Comment dire à propos de son travail ? C’est très simplement génial, très imaginatif, harmonieux, drôle. Laveana travaille en recyclant les armatures, les tissus, les clous. Elle sera accompagnée de Koomi You qui présente son travail de céramique (japonaise).

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Mélyne Roi

​​

Du mardi 28 février au 5 mars

Maroquinerie

Mélyne Roi est de retour avec sa nouvelle collection de maroquinerie tout en douceur pour ce début de saison. De la pochette au sac à main, des pièces uniques travaillées avec des peaux précieuses et motifs brodés seront au rendez-vous. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
4 ans déjà ! Vous nous racontez vos histoires de Comptoir ?
 

Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre

Vos envies, vos attentes, vos idées, vos conseils : on vous écoute

Vous appréciez le Comptoir. Vous avez adopté ce principe de boutique éphémère qui accueillent des réalisations artisanalo-artistiques fabriquées et diffusées en circuit très court : tous les créateurs qui y exposent nous le disent. Mais on aimerait en savoir plus sur vos envies, vos attentes, vos besoins, vos idées, vos conseils. Alors, on vous attend pour écouter  vos histoires de Comptoir.

Atelier Vitalis, Caroline Alves, Anne Vincent et Eduardo Guerrero

 

Du mercredi 20  au dimanche 25 septembre

Céramique, objets accessoires en papier, peinture et sculpture

IToutes deux céramistes, Caroline Alves, designer produit de formation, a installé son atelier dans le 10e et Valérie Radix/Atelier Vitalis travaille dans l’Essonne. Recherche de formes et art de la table, de belles réalisations à découvrir dans les deux cas. Reliure, cartonnage, abat-jour, origami et quilling, Anne Vincent, créatrice à Montrouge, travaille le papier et le carton.

Artiste plasticien mexicain, Eduardo Guerrero présente ses travaux de peinture et de sculpture.

Cinq créateurs autour de Kim de Raucourt
 

Du mardi 27 septembre au dimanche 2 octobre

Créations textiles coréennes, sacs, bijoux, mode enfant et peinture

Ils tissent, travaillent le cuir, l'argent, les tissus nobles, les pigments : Ananda Cuir Nadia, Ysomer, Jessy Guidotti, les tableaux de peinture traditionnelle indienne (Kumar), les créations textiles de Heekyung Kim de Raucourt, les figurines Les Touptits de Liliane Gueitsont au Comptoir jusqu'au 2 octobre