Ils sont venus en février 2013

1/2
Les Filles du Facteur

​​

Du vendredi 1er au jeudi 7 février

Collecte de 4000 sacs plastique

Une rencontre céleste a eu lieu entre les Filles du Facteur et Antoine Onzgi, artiste plasticien, qui installe une immense vague à La Générale, composée de sacs plastique récupérés. L’exposition a lieu du 28 février au 3 mars puis les 4000 sacs seront donnés aux Filles du Facteur qui les recycleront encore. Le Comptoir s’associe à la collecte : dépôt sur place ou envoi à La Générale 14 rue Parmentier 75011 Paris.

1/1
Frédérique Hood stylisme

​​

Samedi 9 et dimanche 10 février

Mode enfantine/Joggings et tee-shirts stylés 

Une vente événementielle de joggings et tee-shirts pour les 4 à 12 ans (stylisme Frédérique Hood) au profit d’une association agissant pour l’intégration des enfants handicapés dans la société. Le projet : ouvrir un lieu d'accueil, un club, où jeunes, handicapés et valides, pourront se retrouver le week-end et pendant les vacances scolaires.

1/1
Une Saint-Valentin à la rose

​​

Du mardi 12 au jeudi 14 février

Confitures florales spéciales amoureux (et les autres aussi)

Après avoir été « dévalisé » en janvier dernier, le Baladin des saveurs revient avec des confitures fraîchement concoctées en mélangeant des fruits et des fleurs sentimentales. Plus un peu de menthe poivrée pour la tisane, quelques pots de miel, et qui sait quoi d’autre encore?

1/1
El Antigal, vêtements tissés

​​

Samedi 16 et dimanche 17 février

Artisanat d’Argentine : une technique ancestrale pour des vêtements uniques et contemporains

El Antigal : Pilar et Ana nous ramènent d’Argentine des pièces magnifiques, des  vêtements contemporains réalisés  à partir d’une technique de tissage ancestrale qui laisse à l’artisan(e) une grande liberté de conception et de fabrication. 

1/2
Mélyne Roi et Alison Bignon

 

Du mardi 19 au lundi 25 février

Maroquinerie et gravure

L'une s'exprime à l'aide de peaux de python, agneau, lézard et quelques bijoux chinés pour une maroquinerie unique et raffinée.

L'autre s'exprime à l'aide du rotring, de la gravure, de l'encre et autres petits travaux d'elle-même pour un art poétique.