Ils sont venus en septembre 2016

1/3
Nyakossi

​​

Du mardi 6 dimanche 11 septembre

Objets de décoration accessoires tableaux mosaïque

Graphiste de décoration (tissus, objets) et mosaïste contemporaine, Nyakossi-Bourdin Ntifafa vit et travaille à Angoulême. Elle vient exposer pour la première fois au Comptoir les objets de sa marque (luminaires, mugs, magnets) et ses tableaux en mosaïque d’inspiration surréaliste. Pour vous donner envie d’offrir de la lumière et de la couleur à votre quotidien.

1/2
4 ans déjà ! Vous nous racontez vos histoires de Comptoir ?
 

Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre

Vos envies, vos attentes, vos idées, vos conseils : on vous écoute

Vous appréciez le Comptoir. Vous avez adopté ce principe de boutique éphémère qui accueillent des réalisations artisanalo-artistiques fabriquées et diffusées en circuit très court : tous les créateurs qui y exposent nous le disent. Mais on aimerait en savoir plus sur vos envies, vos attentes, vos besoins, vos idées, vos conseils. Alors, on vous attend pour écouter  vos histoires de Comptoir.

1/5

Atelier Vitalis, Caroline Alves, Anne Vincent et Eduardo Guerrero

 

Du mercredi 20  au dimanche 25 septembre

Céramique, objets accessoires en papier, peinture et sculpture

IToutes deux céramistes, Caroline Alves, designer produit de formation, a installé son atelier dans le 10e et Valérie Radix/Atelier Vitalis travaille dans l’Essonne. Recherche de formes et art de la table, de belles réalisations à découvrir dans les deux cas. Reliure, cartonnage, abat-jour, origami et quilling, Anne Vincent, créatrice à Montrouge, travaille le papier et le carton.

Artiste plasticien mexicain, Eduardo Guerrero présente ses travaux de peinture et de sculpture.

1/5
Cinq créateurs autour de Kim de Raucourt
 

Du mardi 27 septembre au dimanche 2 octobre

Créations textiles coréennes, sacs, bijoux, mode enfant et peinture

Ils tissent, travaillent le cuir, l'argent, les tissus nobles, les pigments : Ananda Cuir Nadia, Ysomer, Jessy Guidotti, les tableaux de peinture traditionnelle indienne (Kumar), les créations textiles de Heekyung Kim de Raucourt, les figurines Les Touptits de Liliane Gueitsont au Comptoir jusqu'au 2 octobre