Ils sont venus en novembre 2016

1/1

1/1

1/2
Emmanuelle et les Golden Girls

​​

Du mardi 1er au 6 novembre

Poterie et dorure

Association de textures rugueuse et satinée, utilisation de la porcelaine blanche et du grès chamotté noir bleuté, Emmanuelle Angot, potière, vous apporte une gamme d'objets (utilitaires) pour « vivre le quotidien au contact de la matière terre avec simplicité. » Les Golden Girls sont cinq : Zaza la Bet, GaNou, Valérie, Princesse Leîla et Djamila. Elles se sont rencontrées sur les bancs de « La Bonne Graine »,  fameuse école des métiers de l'ameublement, option dorure. De l’encadrement au cabinet de curiosités, elles vous présentent toute leur créativité à partir de la feuille d’or.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
Les Pépites

​​

Du mardi 8 au dimanche 13 novembre

Vêtements femmes et enfants, bijoux, accessoires

Six créatrices pour vous servir : Sawka avec ses sarouels enfants et ses chaussettes-ballerines aux tissus sans cesse renouvelés ; L’Atelier d’Olivia avec des bijoux aux couleurs automnales ; les nœuds pap et bandeaux de Wax-etc ; l’élégance et la légèreté des bijoux en cuir de Pretty Leather Thing ; l’invitation au voyage pour les enfants avec les vêtements en wax de Galina et Dominica qui continue à vous surprendre avec ses associations et métissages de tissus.

 

 

 

 

 
 
 
 
Voyages lointains

​​

Du mardi 15 au dimanche 20 novembre

Vêtements femmes et enfants, bijoux, accessoires

Pierre crée de magnifiques sacs en cuir et broderies ainsi que des foulards réalisés dans les ateliers de son association en Inde. Shizu de la marque Nana Iro (7 couleurs) que vous avez pu découvrir au mois d’octobre, revient avec encore plus de sacs, écharpes, porte monnaies, et ses bijoux en tissu et papier japonais. Wathiny crée de merveilleux bijoux en perles, dorés à l’or fin et pleins de couleurs. Et enfin Monika de la marque Wa-Mono qui a également exposé en octobre revient avec le reste de sa collection mêlant comme toujours tissus japonais anciens et modernes et tissus occidentaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tykia coud, Grib, PSST, Open To The Beautiful

​​

Du mardi 22 au dimanche 27 novembre

Vêtements enfants, déco, bijoux et accessoires 

Tykia coud vous propose ses vêtements enfants pour l'hiver, en polaire, jean, velours. Et des mini-sacs à main, des sacs polochons, des snoods... Grib confectionne des bijoux poétiques et aériens, avec des perles, des pierres, des graines. Idéal pour un mariage ou une cérémonie. PSST confectionne des accessoires et des housses de coussins, rideaux et nappes pour habiller votre intérieur. Les bijoux Open To The Beautiful sont tissés de manière artisanale, à la main, avec des matières comme les perles japonaises, le verre, le plaqué or. Vous avez l'embarras du choix pour commencer à préparer vos cadeaux de Noel :-)

4 ans déjà ! Vous nous racontez vos histoires de Comptoir ?
 

Du mercredi 14 au dimanche 18 septembre

Vos envies, vos attentes, vos idées, vos conseils : on vous écoute

Vous appréciez le Comptoir. Vous avez adopté ce principe de boutique éphémère qui accueillent des réalisations artisanalo-artistiques fabriquées et diffusées en circuit très court : tous les créateurs qui y exposent nous le disent. Mais on aimerait en savoir plus sur vos envies, vos attentes, vos besoins, vos idées, vos conseils. Alors, on vous attend pour écouter  vos histoires de Comptoir.

Atelier Vitalis, Caroline Alves, Anne Vincent et Eduardo Guerrero

 

Du mercredi 20  au dimanche 25 septembre

Céramique, objets accessoires en papier, peinture et sculpture

IToutes deux céramistes, Caroline Alves, designer produit de formation, a installé son atelier dans le 10e et Valérie Radix/Atelier Vitalis travaille dans l’Essonne. Recherche de formes et art de la table, de belles réalisations à découvrir dans les deux cas. Reliure, cartonnage, abat-jour, origami et quilling, Anne Vincent, créatrice à Montrouge, travaille le papier et le carton.

Artiste plasticien mexicain, Eduardo Guerrero présente ses travaux de peinture et de sculpture.

Cinq créateurs autour de Kim de Raucourt
 

Du mardi 27 septembre au dimanche 2 octobre

Créations textiles coréennes, sacs, bijoux, mode enfant et peinture

Ils tissent, travaillent le cuir, l'argent, les tissus nobles, les pigments : Ananda Cuir Nadia, Ysomer, Jessy Guidotti, les tableaux de peinture traditionnelle indienne (Kumar), les créations textiles de Heekyung Kim de Raucourt, les figurines Les Touptits de Liliane Gueitsont au Comptoir jusqu'au 2 octobre

wa fu.jpg